Je pense que plusieurs d’entre mes lecteurs ne sont pas au courant de cela, parce que plusieurs de mes lecteurs ne me connaissent pas dans la vraie vie, mais je suis quelqu’un de très TRÈS angoissée. Je l’ai toujours été, même quand j’étais toute petite et que les problèmes de la vie ne m’avaient pas encore envahie. Pour te citer un exemple, quand j’étais en CM1, je suis partie en classe de neige, et ça me faisait tellement peur que plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant, je me suis déclenché les plus grosses plaques d’exéma dans le dos que je n’ai jamais eu… Tout. va. bien.

Depuis, je suis toujours hyper angoissée, pour des choses différentes, but still (hey toujours aussi bilingue la meuf) Depuis un an, je dirai, ça va mieux, et j’arrive mieux à gérer mes montées d’angoisse et ma vie au quotidien de personne angoissée. Ca m’a pris énormément de temps à me sortir de ce cercle vicieux (cercle vicieux car j’en étais venue à angoisser d’angoisser sur des trucs : complètement barge). Bien sûr, j’ai aucune astuce miracle de youtubeuse type : « Allume une bougie au bois de hêtre et fais toi un gommage, la vie sera vraiment meilleure après« . Je suis pas non plus une obsédée du yoga donc ça ne fera pas parti de cet article, bien que je pense que ce soit vraiment efficace pour se déstresser. J’ai essayé une fois et je me suis pas sentie transformée en sortant, ce qui est normal, j’ai juste pas accrocher au yoga en lui même, parce que je préfère ce qui est plus artistique et moins abstrait… Mais c’est mon problème ça hein.

Egalement, les tips qui vont suivre ne sont en aucun cas suffisants pour se sortir de crises d’angoisses et de tout autre mal-être quel qu’il soit. Ca nécessite un réel travail sur soi, seul ou accompagné, qui ne peux en aucun cas être réglé par Netflix.

Enfin BREF, j’ai voulu essayer de rassembler les tips séritographiques qui ont pu me faire penser à autre chose, passer un bon moment, m’apaiser etc. En fait, je suis une grande partisane du : « occupe toi l’esprit ». Ca marche hyper bien sur moi, et j’ai pas mal de personnes autour de moi qui appliquent la même chose et pour qui ça marche également.

Après bien sûr, si ce que qui t’angoisse est quelque chose d’absolument terrible, ça marchera peut être pas. Mais parfois, même quand c’est « un peu grave » ça marche quand même.

Jane the Virgin 

Jane_the_Virgin_1.jpg

Alors, si tu connais pas, Jane the Virgin c’est l’histoire de Jane, qui est en couple avec Michael depuis plusieurs années, qui est vierge, et qui se retrouve enceinte du jour au lendemain sans avoir pourtant eu la moindre visite dans sa pepette.

Aujourd’hui, on en est à la saison 3 donc il s’est passé MOULT et MOULT choses depuis que Jane est tombée enceinte. Si je parle de cette série dans cet article, c’est parce qu’elle est vraiment hyper hyper drôle et surtout très légère. Le scénario relève absolument pas d’un Goncourt, bien que ce soit quand même assez pointu au niveau des vannes. J’adore l’humour et l’ambiance qui sont mis en place dans cette série. Les personnages sont tous hyper attachants et tous drôles à leur manière. Cette série me permet vraiment à chaque fois de passer un bon moment de pur chill où je sais que je vais me marrer.

PS : #TeamMichael (ceux qui savent, savent).

The Crown 

The-Crown-la-serie-qui-a-rendu-accro-les-seriephiles-en-moins-de-4-jours-!_portrait_w674.png

Alors alors alors, the Crown c’est une nouvelle série qui est sortie sur Netflix début novembre si je me rappelle bien. Ca retrace le règne d’Elizabeth II (l’actuelle reine d’Angleterre pour les incultes).

A la base, je n’ai pas de passion spéciale pour la famille royale. Ca doit être parce que je n’ai pas de sang anglais. Non parce que franchement, c’est un truc de ouf à quel point les anglais sont dingues de la famille royale. Je trouve ça à la fois hyper drôle, hyper mignon, mais aussi parfois un peu creepy. Bref donc, je ne suis pas spécialement fan de la famille royale, mais en revanche je voue un culte au roi George VI, c’est-à-dire le père d’Elizabeth II. Je le trouve hyper hyper touchant. Je sais, c’est pas du tout ce qu’on demande d’être à un roi, mais moi, du coup je l’adore. Oui, tu l’auras compris, je suis hypersensible et je suis touchée par absolument tout et n’importe quoi. ‘Suffit que le mec bégaye pour que je chiale. Bref, donc, on voit un peu George VI dans la série au début de la saison 1, mais c’est vraiment pas lui le propos de The Crown. Et en fait, déjà j’ai trouvé que c’était une bonne série. Je l’ai trouvé intéressante et plutôt pas trop romancée. Mais pour être hyper honnête avec toi, si j’ai trouvé que cette série était un super remède aux angoisses, c’est parce qu’elle m’ENDORT, mais genre comme un loir quoi. Va pas croire que c’est chiant ou quoi hein, c’est juste que moi, quand je suis angoissée, j’ai beaucoup de mal à dormir, et je suis toujours à la recherche d’un truc qui va m’aider à dormir (autre que le Stillnox car les somnifères c’est mal). Et cette série, comme elle est calme, que ça gueule pas dans tous les sens et que t’es pas non plus tenu en haleine comme un dingue, bah elle m’endort super bien et ça me permet de m’apaiser. Vuala.

Shameless (US)

1456_992394.jpg

Bon alors, cette série, je ne comprends toujours pas pourquoi la planète entière ne l’a pas déjà regardé. C’est selon moi une des meilleures séries encore en tournage qui puisse exister. A chaque fois qu’on me demande de quoi ça parle j’ai toujours beaucoup de mal à faire un résumé, mais en gros, c’est l’histoire d’une famille complètement what the fuck avec un père alcoolique, drogué et taré au possible et ses enfants qui doivent se débrouiller tant bien que mal pour subvenir à leurs besoins. Ils sont principalement géré par l’aînée de la fratrie : Fiona (dont mon copain est éperdument amoureux). Comme ça, on pourrait croire que c’est badant, mais en fait pas du tout. C’est à pisser de rire. Chaque personnage est cool. Il y’a 7 saisons maintenant, donc on les voit grandir au fur et à mesure, et les persos qui n’avaient pas beaucoup d’importance au début parce qu’ils étaient trop jeunes sont maintenant beaucoup plus importants. Bon alors je vais pas vous mentir, y’a quand même quelques moments bien chialants, mais c’est vraiment pas les plus nombreux. Gros point positif en plus : Lip et Ian sont très, très (très, très) agréables à regarder. Bref, c’est tout simplement une série absolument géniale, qui aborde tous les sujets sociaux possibles, sans jamais faire de faux pas. Ca parle homosexualité, transsexualisme, trouple, racisme, teen mom… Enfin bref, tout ce qu’on ne voit JAMAIS dans les séries d’habitude, et c’est 1) hyper cool 2) hyper bien fait.

F.R.I.E.N.D.S

02a3017b08357568-c1-photo-friends-cadre

Ceux qui me connaissent bien savent que je pouvais absolument pas faire un article sur mes séries « feel good » sans parler de Friends. En fait, j’ai une attache particulière avec cette série parce que je la regarde depuis que j’ai environs 4 ans. Alors bien sûr, je comprenais absolument rien à cet âge là, ou presque, mais ça me rappelle quand même un peu mon enfance. Mes parents sont tous les deux des grands fans de cette série aussi, et je me suis retrouvée devant dès le plus tendre âge, parce qu’eux regardaient aussi.

Bref, Friends, on ne l’a présente plus, c’est cultissime. C’est l’histoire de six amis qui vivent à New York. C’est tout. A côté de ça, c’est drôle au possible et c’est excessivement bien écrit.

Cette série m’a énormément servi dans je n’allais pas bien. Je me suis refaite les 10 saisons y’a trois ans, pendant une période un peu sombre de ma vie et c’était génial. Je ne peux que la conseiller.

Bon voilà, je pense que j’ai fais le tour des séries qui m’aide à passer le temps et à me sentir un peu mieux quand les angoisses sont de la partie. C’est bien sûr pas du tout la totalité de mes séries préférées, mais je les affectionne tout particulièrement. Si tu as une série qui te fais déstresser et penser à autre chose qu’à ta vie pourrie, n’hésite pas à me l’a faire connaître dans les commentaires.

Bisou bienveillant,

Gingerbread.

unnamed-1