Ca fait plusieurs jours que j’ai envie d’écrire, mais ça fait aussi plusieurs jours que l’inspiration ne vient pas. J’avais pas d’idée, ou alors des idées que je n’allais pas réussir à mettre en place parce que je ne suis pas blogueuse, que je ne sais pas faire de vraiment jolis articles comme j’aimerai… Du coup, j’ai pas écris. Mais bon, ça fait aussi plusieurs jours que je suis pas au top, que je suis saoulée par tout, que j’ai envie de rien faire, mais que quand je fais rien j’aurai voulu faire quelque chose… Enfin bref, un coup de mou quoi. Rien de grave mais, le début du semestre est compliqué, j’ai reçu quelques mauvaises nouvelles et puis de manière plus générale, à cette période de l’année, y’a très souvent un moment où j’ai envie de tout envoyer paître. C’est marrant d’ailleurs, parce que c’est toujours vers le milieu de l’hiver. Je sais pas si c’est la fatigue, le froid, le manque de luminosité… Aucune idée. Mais en tout cas, y’a TOUJOURS un moment où tout le monde me fait chier, où j’ai plus envie de voir personne, où je rage pour tout et n’importe quoi. Ca fait d’ailleurs genre presque une semaine que je me retiens de mettre un vieux statut sur Facebook en mode « Venez pas me parler, de toute façon je vous déteste tous » 😂.. Bon je l’ai pas fais parce que c’est vraiment ridicule, et en plus c’est pas vrai. Et puis, j’ai passé l’âge de faire des gros sublis sur Facebook comme ça non ?
J’essaye de faire des efforts dans ma vraie vie de vraie personne pour pas montrer aux gens qui m’entourent que je suis actuellement dans une période où j’ai envie de tuer tout le monde, mais c’est vraiment pas facile. En plus parfois, faut avouer que les gens que t’es obligé de te taper tous les jours, ça commence à devenir relou de voir leur tronche. T’as même parfois l’impression qu’ils font exprès de tout faire pour te faire chier, alors que pas du tout, c’est juste toi qui est dans le pire mood et qui voit le mal partout.
Mais bon, j’ai pas envie d’écrire un article dépressif. En ouvrant ce blog, je m’étais dis que je ne voulais pas passer ma vie à me plaindre dans mes articles comme sur mes skyblogs quand j’étais en 4ème (non, je ne donnerai toujours pas les liens). Je passais mon temps à écrire des loooongs articles sur à quel point ma vie d’ado incomprise était nulle et à quel point je voulais fuir de ce monde abjecte (j’utilisais pas le terme « abjecte » parce que je pense que je ne le connaissais pas). Nan, quand j’ai ouvert ce blog, je me suis dis que je voulais essayer de véhiculer des trucs positifs. Parce que dans la vie, je ne suis pas DU TOUT quelqu’un de positif, je vois toujours le mal partout, je me déprécie sans arrêt, j’ai l’impression que personne ne m’aime, ou que je ne fais pas bien les choses. Je passe mon temps à culpabiliser pour ABSOLUMENT TOUT ET N’IMPORTE QUOI. Je suis capable de culpabiliser de laisser mon chat 2h parce que je vais à la conduite, ou parce que j’ai été bourrée la veille et que j’ai été un peu chiante avec mes potes, ou encore parce que je n’ai pas envoyé de message à machine pour savoir comment ses examens s’étaient passés (alors que machine n’envoi pas de messages pour savoir comment les miens se sont passés)… Bref, t’as saisi quoi. Je vois du négatif un peu partout et c’est HYPER dur de travailler la dessus, parce que mes vieux démons reviennent sans arrêt. Même quand j’essaye de me forcer à positiver, dès que je « relâche un peu la pression », ça peut repartir aussi vite que mes bonnes intention étaient venues. C’est pour cette raison que j’ai voulu mettre en place une ligne éditoriale un peu plus positive que ce qui se passe dans ma tête. Alors, attention, ça ne veut pas dire que j’écris des choses que je pense pas ou quoi, je voulais juste essayer de me faire du bien à moi-même, en écrivant des jolies choses et en parlant de jolies choses.
Du coup, dans ces moments où tout me fait chier, c’est vraiment TRÈS difficile de sortir de ce travers négatif. Faut vraiment que je me fasse violence pour essayer de trouver des trucs cools à faire qui me font du bien. Ca peut être des trucs vraiment insignifiants, et souvent vraiment très honteux d’ailleurs. Je peux notamment avoir des petites habitudes qui font vraiment très très très youtubeuses pour me sentir bien. Je citerai notamment par exemple… allumer des bougies ou prendre un bain avec un galet qui fait pschit ???… Pire : regarder les vlogs d’Enjoy Phoenix d’il y’a 3 ans…Putain j’ai honte d’écrire ça 😂
J’ai également un autre gros pêcher mignon de la honte : les émissions cons à la TV. Alors attention, je parle pas de télé-réalité. Ca, hormis Secret Story que je tolère parce que je regarde depuis que je suis môme et que ça me fait marrer, je peux pas, mon cerveau coule par mes oreilles et ça me crispe plus qu’autre chose. Non, je parle plutôt d’émissions type Recherche appartement ou maison, Top Chef, Le Meilleur Pâtissier, Pascal le Grand Frère, Super Nanny, On a échangé nos mamans… Ce genre de bonnes grosses merdes quoi. Mais c’est un truc de ouf à quel point j’adore ça et à quel point ça me fait oublier TOUUUT ce qui se passe autours de moi. C’est vrai que je voue un certain culte à Stéphane Plaza, pour une raison qui m’échappe même à moi… mais quand même…
Ah sinon, un autre truc que j’adore faire quand la vie est nulle : des karaoké des chansons de la honte. T’es là devant ton ordi avec ton petit karaoké YouTube et tu chantes de Céline Dion à Francis Cabrel, en passant par Magic System et Louane, et vraiment tout va mieux.
Si tout ça n’a pas suffit, il est possible que je me retrouve devant des Story time : « Ma chirurgie esthétique, d’où je viens, comment je m’en suis sortie ». Mais bon généralement quand j’en arrive là c’est qu’on a atteint un stade où il va être difficile de penser à autre chose d’ici le lendemain hein… Je me souhaite pas d’arriver la d’ici la fin de la semaine. Pour l’instant j’en suis à l’étape Top Chef, que je suis actuellement entrain de mater en Replay, parce que ces cons de France 2 ont programmé le débat des primaires le même soir que Top Chef, sans penser à leurs téléspectateurs cons mais pas trop. Du coup, en tant que citoyenne avisée, j’ai préféré regarder Benoît (oui parce que Valls je m’en fous), plutôt que de regarder Philippe… Je m’en veux…
BOOOON bref, je pense que j’ai assez parler pour rien dire, parce qu’on peut se le dire, franchement cet article c’est parler pour rien dire, mais c’est pas grave, ça fait du bien aussi parfois. Si toi aussi tu vis des périodes où tout te fais chier et où tu trouves tout le monde très con, fais moi signe, pour que je me sentes moins seule ! Et si tu es actuellement dans cette période, fais moi signe aussi, on pourra peut être rager ensemble 😉
Love, kiss.
Gingerbread.
Votre commentaire